Vagina Guerilla

Vous voulez parler de féminisme avec vos ami·e·s ? Commencez par leur faire dessiner une vulve.

Guerrillera en chef, de cette organisation à but non lucratif créée en 2015 avec trois de mes ami·e·s, notre démarche est de diffuser la vulve dans l’espace public comme un symbole d’empowerement.

Au départ, notre objectif était de faire en sorte que les gens dessinent des vulves et via ce geste, qu’ils puissent être amenés à parler de féminisme. Puis nous avons décidé de créer des supports pour rendre plus visible notre symbole dans la rue et le diffuser à travers des accessoires. Nous avons donc conçu différents modèles de sacs, badges, tampons en caoutchouc… c’est pour cela qu’en plus de la casquette de Directrice Artistique, je suis aussi en charge de la logistique de notre e-store depuis 2015.

Aujourd’hui nous comptons une communauté d’environ 20 000 personnes, principalement sur Instagram et Facebook. Nous poursuivons les projets pour représenter la vulve sous différentes formes. Récemment nous avons collaboré avec des artistes sur une série d’objets uniques, organisé des ateliers de dessin, édité une bande dessinée avec un illustrateur… D’autres projets sont encore en gestation. Vulva la revolucion 🙂

photos © OlivierHoff

View Project

.  Vulva Gang  .