L’objectif de cette refonte est d’accentuer la dimension culturelle dans l’identité de Là-Hauts (le média 100% vidéo du Nord de la France) et d’étayer un vocabulaire graphique qui puisse se déployer sur des supports multi canal.

Contrainte : composer avec ce cartouche »LA » du Crédit Mutuel. Ce nouvel univers doit se déployer sans mettre de côté l’identité du Crédit Mutuel, mécène culturel. Le cartouche « LA » issu de la charte du Crédit Mutuel doit donc rester intact. Voici les 3 principes fondateurs de cette nouvelle identité :

UNE TYPOGRAPHIE CONDENSED :
une nouvelle font plus élancée, pour appuyer cette approche «magazine». Ce choix a permis d’accentuer l’angle «culturel» grâce à une titraille plus audacieuse, tout en respectant un équilibre hiérarchique entre les deux entités : LA (du Crédit Mutuel) & HAUTS (de la région Hauts de France).

Une nouvelle identité aussi sur les réseaux sociaux : refonte des formats story et post instagram réaliés sur Canva. L’objectif : proposer une continuité visuelle entre les contenus éditos, et créer des appels vers la chaîne Youtube

UNE CONTINUITE GRAPHIQUE AVEC L’EXISTANT : J’ai créé un vocabulaire graphique autour du symbole «parenthèse / crochet», déjà central dans l’identité actuelle. Ce symbole ancre le logo et les différentes déclinaisons, dans un univers graphique et coloré qui donne la part belle aux blancs tournants.

Un nouvelle identité optimisée aussi en vidéo : refonte des habillages vidéos et optimisation des sources sur After Effect