Objectif : « Étoffer une vision prospective et formuler une expression de besoin pour le volet digital de la Philharmonie des enfants à Paris. »

Pour ce projet l’objectif était d’organiser un workshop impliquant 30 personnes. Mon rôle était de concevoir et d’animer des ateliers de design thinking : partage de références sous forme de benchmark, mapping, création de scénarios et parcours utilisateurs, listing des indispensables…

En tant qu’UX designer, j’avais le rôle de concevoir le contenu des ateliers, modéliser des problématiques ciblées et engager la créativité collective dans leur résolution. Le jour J je me suis chargée de la mise en scène des ateliers : organisation de l’espace, animation des ateliers, croquis de restitution collective, prise de notes…

« Modéliser des problématiques et engager la créativité collective dans leur résolution »

Enfin, la finalité du workshop était de réaliser un dossier de synthèse à partir de notes, photos et croquis réalisées lors du workshop. Sous la casquette de directrice artistique, j’ai donc conçu l’identité graphique globale du workshop, allant de la réalisation des outils utilisés pour les ateliers, jusqu’à la mise en forme du dossier de restitution.

Photos ©OlivierHoff